ACTUALITES , 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la une de parus mardi :
– – –
FRATERNITE MATIN
Au deuxième jour lundi du 32ème sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’ (UA), le , , désigné par ses pairs pour le suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’UA et de son premier Plan décennal (2014-2023), a présenté son premier rapport d’étape. L’Agenda 2063 constitue l’instrument stratégique pour la transformation socio-économique et l’intégration à long terme de l’. Le rapport d’étape de M. Ouattara a porté sur les progrès accomplis au cours des cinq premières années de mise en œuvre du premier Plan décennal de l’Agenda 2063, les principaux défis rencontrés ainsi que les perspectives et recommandations.
– – –

Le procès en appel du député ivoirien , condamné à un an de prison ferme pour divulgation de « fausse nouvelle » sur les est prévu mercredi a Abidjan. Pour les avocats de M. Lobognon, leur client, en tant qu’ancien ministre, ne peut être poursuivi selon la procédure de flagrant délit sauf le cas d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Selon les avocats, l’affaire devrait être préalablement soumise à la Cour suprême au regard de la loi.
– – –
L’INTER
Amnesty International se dit inquiète d' »arrestations arbitraires » et de « harcèlements judiciaires » en Côte d’Ivoire alors que se profile à l’horizon l’élection . L’ONG de défense des droits de l’homme, invite dans une communication intitulée « Côte d’Ivoire : la situation en matière de droits humains demeure fragile », l’Etat ivoirien à « mettre fin aux arrestations arbitraires et aux actes de harcèlement ciblant des citoyens en raison de leurs opinions jugées critiques et dissidentes ». Amesty International appelle les autorités ivoiriennes à « libérer immédiatement et sans condition ceux qui ont été placés en détention ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.