ACTUALITES ABIDJAN, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi :

FRATERNITE MATIN
Le président Alassane Ouattara a effectué mercredi une visite d’amitié et de travail au Gabon au cours de laquelle il a eu un entretien avec son homologue gabonais sur les relations de coopération bilatérale, les questions régionales et internationales ainsi que sur plusieurs sujets d’intérêt commun. Alassane Ouattara s’est réjoui de retrouver le président Ali Bongo Ondimba en pleine forme. Evoquant les relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, le chef de l’Etat ivoirien a indiqué s’être accordé, avec son homologue gabonais, sur la nécessité d’oeuvrer à leur diversification et à leur renforcement.
—–
L’INTER
Au terme du conseil des ministres de mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé la mise en œuvre d’une stratégie nationale d’inclusion financière pour l’insertion des couches défavorisées dans le tissu économique. Cette stratégie permettra, entre autres, d’améliorer l’accès des populations aux services financiers, l’accès aux finances par le numérique et un cadre approprié et surtout d’atteindre le taux de 60% d’inclusion financière en 2024.
—–
SOIR INFO
Des affrontements entre des chauffeurs de taxi-motos, mués en violences intercommunautaires à Béoumi, dans le centre de la Côte d’Ivoire, ont fait plusieurs blessés par balle parmi les civils, mais aussi dans les rangs des forces de l’ordre au nombre desquels le commissaire de police de la localité, Klon Adolphe. Le commissaire a reçu deux balles à la jambe et au dos, quand deux autres policiers et trois gendarmes appelés en renfort de Bouaké et Sakassou ont aussi été blessés par balle. Ces cinq agents de l’ordre ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké. Plusieurs magasins et commerces ont été incendiés. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.