ACTUALITES ABIDJAN, 26 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la une de journaux ivoiriens parus mardi :
– – –
FRATERNITE MATIN
La directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) Audrey Azoulay a entamé mardi une visite de 48 heures en Côte d’Ivoire où elle s’entretiendra avec le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Mme Azoulay ira ensuite à la rencontre de femmes commerçantes suivant un programme d’alphabétisation de l’Unesco par le numérique avant de visiter le site du patrimoine mondial de l’Unesco à Grand-Bassam, ville historique inscrite au patrimoine depuis 2012, et les archives de la Fondation Amadou Hampâté Bâ qui dispose notamment d’une vaste collection de plus de 3000 ouvrages rares, ainsi que des dizaines de milliers de manuscrits sur les traditions orales africaines.
– – –
SOIR INFO
Une attaque perpétrée par des hommes encagoulés lundi à Bouaké (centre) contre un groupe d’enseignants grévistes de la plateforme des syndicats signataires du mot de grève a fait quatre blessés dont un cas grave évacué au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké (centre), 11 motos entièrement calcinées et quatre autres emportées. Les grévistes étaient regroupés très tôt le matin, assurant le piquet de grève habituel, quand ils ont vu un véhicule 4X4 de couleur grise, sans plaque d’immatriculation, foncé sur eux. Des hommes encagoulés, armés de Kalachinikov, de pistolet et de barre de fer, sont sortis du véhicule et se sont attaqué violemment au groupe.
– – –
L’INTER
L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a reçu lundi en sa résidence à Abidjan des chefs traditionnels des départements de Fresco et de Sassandra (sud-ouest). Le porte-parole des chefs, Léandre Sylvain Dago, a indiqué que les chefs ont tenu à remercier Guillaume Soro pour son implication dans la libération du député, Alain Lobognon, fils de Fresco mais également à manifester la solidarité des populations de la région du Gbôklè à l’ancien président de l’Assemblée nationale, après sa démission forcée du perchoir. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.