ACTUALITES , 27 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la une de parus ce mercredi 27 février 2019.

FRATERNITE MATIN
Le président a eu un entretien mardi à Abidjan avec la directrice générale de l’, . Au terme de l’entretien, Mme Azoulay a indiqué avoir évoqué avec le chef de l’Etat ivoirien les différents aspects de la coopération « très riche » entre la Côte d’Ivoire et l’, notamment les questions de patrimoine culturel, d’éducation, de paix et de recherche pour la paix ainsi que celles liées à la défense du système multilatéral et à la coopération internationale.
—–


Organisée dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, la marche pacifique de la Fédération estudiantine et scolaire () à Abidjan s’est transformée en actes de vandalisme contre la Société des transports abidjanais (Sotra). Alors qu’elle revendiquait la reprise des cours bloqués depuis plus d’un mois dans le préscolaire, le primaire et le secondaire public sur l’ensemble du territoire ivoirien, la marche des élèves et étudiants issus la ne s’est pas terminée dans le calme. La Sotra a subi des actes de vandalisme avec 18 bus caillâssés. Un agent a été tabassé, ses moyens de communication emportés ainsi que sa recette.

– – – – –
L’INTER
Une conférence sur les opportunités d’investissement dans la filière rizicole en Côte d’Ivoire a été dite mardi à par l’Agence pour le développement de la filière riz (ADERIZ), dans le cadre des activités de promotion du secteur agricole ivoirien au Salon international de l’agriculture de (). A cette occasion, le directeur de l’appui à la production, Kouamé Bi Christian, a indiqué que les opportunités d’investissement dans la filière se retrouvent dans les différents secteurs depuis la production jusqu’au financement, via la transformation, la distribution et le transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.