ACTUALITES ABIDJAN, 27 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus lundi :
– – –
FRATERNITE MATIN
Le ministre de la Ville, François Albert Amichia, a indiqué que le gouvernement ivoirien entend rénover et restructurer les quartiers précaires. Selon lui, le district d’Abidjan compte 137 quartiers précaires où vivent environ 1,5 million d’habitants. Ces populations sont exposées à des risques sanitaires, sécuritaires et environnementaux. François Albert Amichia a assuré que le gouvernement et ses partenaires ambitionnent de mettre en oeuvre un plan de restructuration des quartiers précaires, afin d’améliorer le cadre de vie des populations qui y vivent.
– – –
SOIR INFO
Une délégation de 350 personnes, de haut niveau régional, composée d’élus, de cadres militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et des chefs traditionnels de la région du N’Zi (centre-est) était samedi à la résidence privée du président Bédié à Daoukro, pour lui réaffirmer le soutien de la région dans sa lutte pour la reconquête du pouvoir en 2020. Face à cette grande mobilisation, le premier responsable du PDCI a invité ses hôtes à se consacrer à l’opération d’adhésion de nouveaux militants, plus jeunes et plus conquérants. Il leur a également demandé de rester soudés et unis pour faire face aux enjeux de développement et de progrès et consolider la démocratie et l’état de droit en Côte d’Ivoire.
– – –
L’INTER
Annoncé comme une assemblée générale de confrontation entre deux camps, la rencontre entre les acteurs du football ivoirien a été plutôt celui de la recherche de la paix et de la cohésion. Pour le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, il faut désormais aller dans le sens de l’intérêt du football ivoirien. Et pour joindre l’acte à la parole, il a levé toutes les sanctions à l’encontre des dirigeants de clubs opposés à sa gestion. Toujours dans le même esprit d’apaisement, Sidy Diallo a sollicité et obtenu de l’assemblée le report de la révision des textes de la FIF. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.