in

Revue de la presse ivoirienne du 29 décembre 2018

ACTUALITES , 2 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la une de parus samedi :
– – –
FRATERNITE MATIN
Le président a procédé vendredi à la signature de plusieurs décrets portant promotion, nomination ou confirmation au sein des Forces armées de Côte d’Ivoire, de la gendarmerie nationale et des forces de sécurité intérieure. Au titre des armées, le général de brigade Doumbia Lassina est promu général de division et nommé chef d’état-major général des armées en remplacement du général de corps d’armée Touré Sékou, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Au titre de la gendarmerie nationale, le général de brigade Touré Alexandre Apalo est nommé commandant supérieur de la gendarmerie en remplacement du général de division Kouakou Nicolas, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
– – –

L’ambiance était festive dans la cour de la Radiodiffusion et télévision ivoirienne (RTI) vendredi à l’occasion de la cérémonie de décoration de plus 200 agents de cette structure. Le ministre de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré, s’est réjoui de voir porter à la lumière les efforts de dizaines d’années consacrées au travail bien fait. Il a félicité les récipiendaires qui viennent de graver leurs noms dans « le marbre des bâtisseurs de la nation ». Ce sont au total 218 agents de la RTI qui ont été décorés dans les différents Ordres du mérite et du travail parmi lesquels 76 fonctionnaires et agents de l’Etat.
– – –
L’INTER
La (CAF) a procédé vendredi au Caire (Egypte) au tirage au sort des poules de la Ligue africaine de football et des matches du tour de cadrage de la Coupe CAF. En Ligue africaine des champions, le sort n’a pas été clément avec l’unique représentant ivoirien dans cette compétition, l’Asec Mimosas qui hérite d’un groupe A relevée avec les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns, vainqueurs de l’épreuve en 2016, les Marocains du Wydad Athlétic Club, champions d’ 2017 et le trouble-fête nigérian du Lobi Stars. Pour le tour de cadrage de la Coupe de la CAF, FC San-Pedro de Côte d’Ivoire se frottera aux Zambiens de Nkana FC à l’aller à Lusaka avant le match retour à Abidjan. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Bata, un cordonnier à la conquête du monde

L’organe législatif suprême de la Chine convoquera sa session annuelle le 5 mars 2019 – Actualités 29/12/2018