ACTUALITES ANTANANARIVO, 16 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de la presse malgache parue ce jeudi :
– – –
MIDI MADAGASIKARA
De retour au pays, hier, après avoir visité l’île Maurice et Kenya, le président Andry Rajoelina n’était pas venu les mains vides. Le chef de l’Etat a surtout mis en exergue deux points. Il s’agit notamment de la lutte contre la piraterie maritime et la mise en place d’un parc industriel à Moramanga.
– – –
L’EXPRESS DE MADAGASCAR
Le processus d’octroi des permis miniers à la loupe. Transparency International-Initiative Madagascar (TI-IM) a lancé hier l’outil Mining Awards Corruption Risk Assessment (MACRA) dans le cadre du programme Mining for Sustainable Development (M4SD). L’outil a été présenté aux différentes parties prenantes du secteur dont l’administration publique représentée par le secrétaire général Herilaza Imbiky, des opérateurs et des membres de la société civile.
– – –
MADAGASCAR TRIBUNE
Dans une interview accordée à un magazine spécialisé en tourisme, le ministre malgache des Transports et du Tourisme, Joël Randriamandranto, a révélé que le secteur a été à l’origine de l’entrée de 520 millions de dollars à l’économie malgache en 2018. Autrement dit, le tourisme est un secteur clé de l’économie nationale tout en étant pourvoyeur de dizaines de milliers d’emplois directs. Sa part dans le PIB national est de l’ordre de 7%. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.