in

Revue de la presse marocaine du 07 décembre 2018

ACTUALITES , 7 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de parus vendredi :
– – –
AUJOURD’HUI LE MAROC
Recul des investissements marocains en subsaharienne
En 2017, les investissements marocains en Afrique subsaharienne ont reculé de 44,7%, après une forte augmentation durant les deux dernières années, avec un taux de 145,5% en 2015 et 62,3% en 2016. Ces investissements ont représenté une part de 24,2% de l’ensemble des investissements marocains à l’étranger, qui ont culminé à 10,3 milliards de dirhams. La Côte d’Ivoire est la destination préférée des investissements marocains, avec un taux de 51,15%, soit 1,28 milliard de dirhams.
– – –
L’ECONOMISTE
Le Maroc compte appuyer le
Le Maroc a exprimé la détermination à renforcer sa coopération avec les pays du Sahel (, , , Burkina Faso et ) pour développer les zones côtières confrontées à de graves menaces sécuritaires. « Nous sommes déterminés à coopérer pleinement avec nos frères dans les cinq pays du Sahel pour développer les zones côtières confrontées à de graves menaces sécuritaires ayant un impact sur la sécurité de toute la région, y compris celle du Maroc ». C’est ce qu’a annoncé le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, qui conduit la délégation marocaine ayant pris part à la Conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel, tenue jeudi à .
– – –
LE MATIN
CAN 2019, le Maroc a jusqu’au 14 décembre pour déposer sa candidature
La Confédération africaine de football a fixé le 14 décembre comme date fatidique pour recevoir les candidatures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le Maroc a huit jours donc pour officialiser sa candidature. « Les fédérations membres intéressées devront soumettre leur dossier de candidature à la CAF au plus tard le vendredi 1 à minuit », a annoncé la CAF via un communiqué publié sur son compte . Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Une vice-Première ministre chinoise met l’accent sur la nécessité de l’achat centralisé des médicaments – Actualités 07/12/2018

La Chine lance sept petits satellites dans l’espace – Actualités 07/12/2018