ACTUALITES , 7 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de parus vendredi :
– – –
AUJOURD’HUI LE
Recul des en subsaharienne
En 2017, les investissements marocains en Afrique subsaharienne ont reculé de 44,7%, après une forte augmentation durant les deux dernières années, avec un taux de 145,5% en 2015 et 62,3% en 2016. Ces investissements ont représenté une part de 24,2% de l’ensemble des investissements marocains à l’étranger, qui ont culminé à 10,3 milliards de dirhams. La Côte d’Ivoire est la destination préférée des investissements marocains, avec un taux de 51,15%, soit 1,28 milliard de dirhams.
– – –
L’ECONOMISTE
Le Maroc compte appuyer le G5 Sahel
Le Maroc a exprimé la détermination à renforcer sa coopération avec les pays du Sahel (, , , Burkina Faso et Niger) pour développer les zones côtières confrontées à de graves menaces sécuritaires. « Nous sommes déterminés à coopérer pleinement avec nos frères dans les cinq pays du Sahel pour développer les zones côtières confrontées à de graves menaces sécuritaires ayant un impact sur la sécurité de toute la région, y compris celle du Maroc ». C’est ce qu’a annoncé le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, qui conduit la délégation marocaine ayant pris part à la Conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 Sahel, tenue jeudi à Nouakchott.
– – –
LE MATIN
CAN 2019, le Maroc a jusqu’au 14 décembre pour déposer sa candidature
La a fixé le 14 décembre comme date fatidique pour recevoir les candidatures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le Maroc a huit jours donc pour officialiser sa candidature. « Les fédérations membres intéressées devront soumettre leur dossier de candidature à la CAF au plus tard le vendredi 1 à minuit », a annoncé la CAF via un communiqué publié sur son compte . Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.