ACTUALITES TUNIS, 6 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des médias tunisiens de samedi :
– – –
KAWARJI
Coupe de Tunisie 2018-2019 : Report des matches des quarts de finale
La décision prise aujourd’hui par la Ligue Nationale de Football Professionnel concernant la programmation des matches des 19ème et 20ème journées de la Ligue 1 2018-2019 va directement influer sur la compétition de la Coupe de Tunisie. En effet, selon le programme initial de cette compétition, les rencontres des quarts de finale étaient programmées aux 20 et 21 avril. Or, la LNFP a programmé la 20ème journée de la Ligue 1 tunisienne à ces mêmes dates. Par conséquent, les huit clubs qualifiés à ce tour devront attendre maintenant pour connaitre la nouvelle date des quarts de finale.
– – –
TUNISIE NUMÉRIQUE
Trabelsi nourrit l’espoir d’instaurer des navettes aériennes entre Kerkennah et Sfax
Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, qui a effectué une visite de travail aux îles Kerkennah, a fait part de son projet de promouvoir le site comme une destination touristique de choix. Parmi les projets de Trabelsi pour l’île, l’instauration de navettes aériennes entre Kerkennah et le continent, par l’intermédiaire de petits avions taxis, pour transporter les touristes de et vers l’île.
– – –
TUNIS WEBDO
10% des recettes de la vente de cigarettes réservées à la santé publique
Un projet de décret gouvernemental prévoit de prélever 10% sur les recettes du tabac, des allumettes, des cartes, etc pour financer le fonds d’appui à la santé publique. Selon ce projet de décret  » un taux de 10% sur les ventes du tabac manufacturé, des allumettes, des cartes de jeux et de la poudre, sera prélevé pour le financement du Fonds d’appui à la santé publique, à côté des ressources supplémentaires qui pourraient être mises à contribution, conformément à la législation en vigueur « .
– – –
DIRECT INFO
Djerba : huit vols irréguliers avec Alger à partir de mi-juillet
Huit vols irréguliers programmés entre Alger et Djerba seront lancés, à partir de mi-juillet et se poursuivront jusqu’à mi-septembre 2019, a indiqué Hichem Mehouachi, commissaire régional au tourisme à Médenine. Une délégation composée de représentants d’agences de voyages algériens ont effectué une visite de cinq jours à l’île de Djebra dans le cadre de la promotion du produit touristique de la station Djerba-Zarzis auprès des touristes algériens. Une deuxième délégation de 40 représentants d’agences de voyages est attendue prochainement dans la région dans le cadre de l’effort de commercialisation de la destination touristique de Djerba sur le marché algérien. La même source a indiqué, à la correspondante de TAP, que 162 mille touristes ont visité la région pendant le premier trimestre 2019, soit une hausse de 37% par rapport à la même période de 2018. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.