ACTUALITES TUNIS, 13 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations diffusées par des médias tunisiens jeudi :
– – –
REALITES
28 ans après, arrivée des premiers touristes irakiens en Tunisie
L’Agence de voyage réceptive TTS (Tunisian Travel Service) a accueilli les premiers passagers à bord des vols charters directs venant de la capitale irakienne et à destination de Tunis pour un voyage touristique en Tunisie. C’est le premier vol charter direct reliant Bagdad à Tunis depuis la guerre du Golfe. 128 touristes irakiens rassemblés par le tour opérateur Holiday Bagdad ont débarqué via l’Iraqi Airways, la compagnie irakienne, de retour en Tunisie après 28 ans d’absence. Cinq nuitées à Sousse et deux nuitées à Tunis dans des hôtels 4 et 5 étoiles avec des excursions à Tunis, Carthage, Hammamet, Kairouan, El Jem, une balade en mer… un programme touristique varié d’une durée d’une semaine.
– – –
TUNIS WEBDO
Tunisie-Russie: 800.000 touristes russes en 2019 et d’autres motifs de satisfaction
Dans son traditionnel discours de la Journée de la Fédération de Russie, Sergey Nikolaev, ambassadeur de Russie en Tunisie, a passé en revue les lignes de force des relations entre nos deux pays. Qualifiant le tourisme russe en Tunisie de locomotive de ces relations, l’ambassadeur a annoncé que 800.000 touristes russes visiteront la Tunisie en 2019. Par ailleurs, Nikolaev a décrit comme un « exemple à suivre » la coopération bilatérale de nos pays et s’est rejoui « sincèrement des acquis de la Tunisie sur la voie de la transition démocratique ». L’ambassadeur de Russie a ensuite rappelé que le premier semestre de cette année a été riche en contacts politiques de haut niveau. Ainsi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a visité la Tunisie en janvier alors que Khemais Jhinaoui, ministre tunisien des Affaires étrangères, s’est rendu en Russie en avril. De même, la septième session de la Commission mixte sur la coopération a eu lieu avec succès à la fin avril.
– – –
BUSINESS NEWS
FMI approuve la 5e revue pour le programme de la Tunisie
C’est la représentante de la Tunisie auprès du Fonds monétaire international (FMI), Monia Saâdaoui qui a annoncé la nouvelle. L’institution vient d’approuver la 5e revue pour le programme de la Tunisie. Le Conseil du FMI réunit en ce mercredi donne donc son aval pour ce programme de réformes économiques qui est appuyé par un accord au titre de la facilité élargie de crédit.
– – –
TN24
Une femme meurt suite à l’effondrement d’un mur à Kairouan
Une femme est décédée à Kairouan suit à l’effondrement d’un mur d’une maison en construction. Son corps a été transporté à l’hôpital régional de Kairouan pour subir une autopsie, selon ce qu’a rapporté Mosaïque FM en ajoutant que le propriétaire de la maison et le chef du chantier ont été arrêtés pour non-respect des normes de sécurité.
– – –
TUNIS TRIBUNE
OPPO F11 et OPPO F11 Pro, quand beauté et performance se croisent
Dans un marché de téléphonie mobile inondé d’innovations, le constructeur chinois OPPO, leader sur le segment des téléphones-caméras, a su se distinguer. Après le remarquable F9, OPPO lance le F11 et le F11 Pro. Deux nouveaux modèles qui croisent performance et prix répondant ainsi à l’une des équations les plus complexes. Débarquant, désormais, en Tunisie OPPO F11 et OPPO F11 Pro seront bientôt commercialisés : Stay Tuned ! Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.