ACTUALITES TUNIS, 21 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations diffusées jeudi par des médias tunisiens :
– – –
TUNISIE NUMERIQUE
Ali Laârayedh riposte à l’initiative de BCE de réformer la constitution
Le vice-président du parti islamique d’Ennahdha, Ali Laârayedh, a répondu à l’initiative annoncée par le président de la République, Béji Caïd Essebsi (BCE), lors de son discours de commémoration de l’indépendance, en rapport avec un projet fin prêt de réforme de la Constitution. Laârayedh a protesté, prétendant que le moment était mal choisi pour une telle initiative à quelques mois des élections. Il a ajouté que le président n’a pas parlé de réforme profonde de la mais a fait remarquer qu’après cinq ans d’application de ce textes, certaines lacunes ont été mises en évidence qui mériteraient d’être revues, notamment les relations entre le chef de l’Etat et celui du gouvernement.
– – –
AFRICAIN MANAGER
Avant-dernière séance d’entraînement avant le match contre l’Eswatini
La sélection tunisienne de football vient de parachever une quatrième séance d’entraînement sur l’annexe du stade de Radès, dans le cadre de sa préparation en vue de son match face à son homologue d’Eswatini, vendredi à Radès, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Egypte 2019/Groupe J), et sa confrontation amicale face à l’Algérie, mardi à Blida. La séance qui a débuté à 15h30 a été ouverte aux médias pendant 15 minutes. A cette occasion, le défenseur international, Syam Ben Youssef a déclaré qu’en dépit de l’absence d’un grand enjeu sur les deux matches à venir, ces derniers constituent une belle opportunité pour bien se préparer pour la phase finale de la coupe d’Afrique qui arrive très vite.
– – –
TUNISI WEBDO
La Tunisie sert d’inspiration au monde entier, selon Washington
A l’occasion du 63e anniversaire de la fête de l’indépendance, le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a adressé un message de félicitations au peuple tunisien. Pompeo a salué la Tunisie qui selon ses dires continue de servir d’inspiration au monde entier. « Nous félicitons le peuple tunisien pour son attachement au dialogue pacifique, à la recherche d’un consensus et à la réforme par des moyens démocratiques. Les Etats-Unis continueront d’appuyer les efforts de la Tunisie pour renforcer sa sécurité et développer son économie. C’est une journée de réflexion et de célébration de l’unité, de la résolution et de la résilience du peuple tunisien. J’adresse aux Tunisiens mes vœux sincères pour une année productive et prospère », peut-on lire. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.