ACTUALITES TUNIS, 24 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations diffusées lundi par des médias tunisiens :
– – –
BUSINESS NEWS
Ennahdha : Les résultats de l’IVD sont au-dessous des attentes
Le mouvement Ennahdha a rendu un communiqué, ce dimanche 23 décembre 2018, à l’issue de la réunion du conseil de la Choura qui a examiné la situation générale du pays ainsi que les derniers développements de la scène nationale. A l’occasion de la clôture des travaux de l’Instance Vérité et Dignité, Ennahdha a félicité les efforts déployés par l’instance pour la révélation des dépassements, soulignant, toutefois, que les résultats sont au-dessous des attentes sur le plan de la révélation des vérités, la réparation et les dédommagements. Le mouvement a, également, fortement dénoncé les campagnes mensongères visant à dénigrer les victimes de la tyrannie.
– – –
MOSAÏQUE FM
CAF : Le Club Africain se qualifie pour les 8èmes de finale
Le Club Africain s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Al Hilal Omdurman, malgré la défaite (0-1), marqué au temps additionnel (95″). Les joueurs d’Iheb Ellili se sont battus jusqu’au bout pour arracher leur passage à la phase de poules. Notons que le Club de Bab Jedid a subi plusieurs injustices depuis son arrivée à Khartoum (Soudan) et que des menaces de mort ont été proféré à l’encontre de l’équipe au stade, ce dimanche.
– – –
TUNISIE NUMÉRIQUE
Tunisie : Nidaa Tounes prépare son Congrès électif et se félicite de la célérité de la fusion avec l’UPL
L’Instance politique de Nidaa Tounes s’est félicitée à l’issue d’une réunion avec les coordinateurs régionaux ce dimanche à Mahdia en présence du président du Comité préparatoire du Congrès électif, de la célérité de l’intégration entre l’Union patriotique libre (UPL), appelant à renforcer le front intérieur pour contrer les attaques ciblant le parti. Dans un communiqué Nidaa Tounes a fait part de l’adoption de l’agenda du Congrès électif destiné à doter le parti d’instances élues. Le parti a félicité le bloc parlementaire qui a fait preuve d’une grande unité en dépit des tentatives de le déstabiliser, soulignant les actions visant à contester certaines dispositions de la loi de finances 2019 jugées anticonstitutionnelles et approfondissant la baisse du pouvoir d’achat des citoyens. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.