ACTUALITES TUNIS, 16 mars 2019 (Youpost – Xinhua) – – Voici les principales informations diffusées par des médias tunisiens samedi:
– – –
LEADERS
La Coalition pour les femmes de Tunisie appelle à une grande manifestation ce 20 mars
La situation est alarmante en Tunisie estime nombre de composantes de la société civile.
Dégradation de services publics, lourdes menaces pesant sur l’Administration, la santé, l’éducation, et des atteintes aux droits et libertés: la mobilisation s’impose pour dénoncer et interpeller les pouvoirs publics.
C’est ainsi qu’en partenariat avec des associations actives dans la société civile démocratique et des personnalités publiques progressistes indépendantes, le réseau Coalition pour les femmes de Tunisie appelle à une manifestation de masse ce mercredi 20 mars 2019, à partir de 10h, devant le théâtre municipal de Tunis. Slogan fédérateur choisi: Unissons nos efforts pour consolider les fondements de l’Etat civil et sauver les acquis de la santé publique et l’école de la République.
– – –
MOSAIQUE FM
Série de sanctions infligées à des clubs des Ligues 1 et 2
La Ligue Nationale de Football Professionnel a infligé un blâme assorti de 7500 mille dinars pour jets de projectiles et bouteilles avec récidive pour les clubs de Ligue 1 l’Etoile sportive du sahel, l’Espérance sportive tunisienne, le Club africain, l’US Monastir et l’ES Metlaoui.
Le CS Korbi, qui évolue en Ligue 2, a écopé d’un blâme et d’une amende de 5000 dinar pour jet de projectiles avec récidive et tentative d’agression de l’arbitre par un supporter.
Le CS Soliman, évoluant dans la même division, a été, lui aussi, sanctionné d’un blâme et d’une amende de 5000 dinars pour jet de projectiles avec récidive alors que l’O.Beja a écopé d’un blâme et une amende de 1500 dinars pour intrusion d’un supporter sur la pelouse.
– – –
TUNIS TRIBUNE
Tunisie: L’infirmier rangeait ses bières à la morgue de l’hôpital
L’avocat Soufiene Ben Slama a posté sur son compte Facebook, aujourd’hui, un statut dans lequel il indique q’un infirmier a été arrêté dans un hôpital publique de la capitale et pour cause? Il refroidissait son stock de bière à la morgue de l’établissement de santé, en prévision du week-end.
– – –
WEB-MANAGERCENTER
Le SNJT met en garde contre toute entrave à l’application de la convention cadre des journalistes
Le bureau exécutif élargi du syndicat national des journalistes tunisiens a appelé à « user de toutes les formes de lutte autorisées, y compris une grève générale du secteur, pour garantir l’application des points de la convention collective cadre des journalistes ».
Le bureau a fixé un ultimatum jusqu’au 31 mars courant avant de se prononcer sur la grève générale, lit-on dans une déclaration.
Le bureau du SNJT a estimé que le gouvernement a adopté « une position hostile envers les journalistes et leurs droits économiques et sociaux » en repoussant l’application de la convention cadre et sa publication au journal officiel. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.