ACTUALITES TUNIS, 27 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici les principales informations diffusées par des médias tunisiens, jeudi:
– – –
TUNISIE NUMÉRIQUE
SOCIETE Tunisie: Braquage d’une banque à Kasserine et l’assassinat de Ghozlani, nouveaux détails sur l’identité des terroristes
Le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Siliti a déclaré que les personnes qui ont mené l’opération de braquage de la Banque à Kasserine et à l’assassinat de Khaled Ghozlani sont tous Tunisiens et qu’il n’y avait aucun étranger parmi eux, contrairement à ce qui avait été rapporté auparavant.
Il a ajouté qu’à ce stade on ne pouvait pas dévoiler des noms en raison du secret des investigations qui peouvait s’en trouver affecté.
– – –
MOSAÏQUE FM
Reprise du trafic des bus et des métros progressivement
Mohamed Chemli, directeur de la communication de la Société des transports de Tunis (Transtu), a assuré, ce jeudi 27 décembre, que les bus et les métros reprennent progressivement leurs activités.
Il a précisé que des perturbations ont été enregistrées à l’aube, car plusieurs chauffeurs n’ont pas pris connaissances de la décision d’annulation de la grève, la veille.
– – –
GLOBAL NET
Kono prône « une nouvelle relation » entre la Tunisie et le Japon
« Le Japon respecte les efforts de la Tunisie pour instaurer un Etat démocratique, et est disposé à lui fournir l’assistance requise pour ce faire », a déclaré le ministre des Affaires étrangères japonais, Taro Kono, à l’issue de son entrevue avec le président de la république à Carthage.
Il a souhaité que sa visite permette de renforcer les rapports bilatéraux et d’instituer « une nouvelle relation » entre les deux pays.
Le chef de la diplomatie japonaise a déclaré que le pays du soleil levant encourage les investisseurs à tirer profit du climat d’investissement en Tunisie et à nouer des partenariats, de manière à lui permettre de promouvoir son économie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.