, (Youpost – Xinhua) — La production du secteur des robots industriels de la a progressé de 8,7% sur un an au cours des dix premiers mois de l’année, contre une croissance de 9,3% pour la période janvier-septembre, selon des données officielles.

118.452 robots industriels fabriqués en Chine

Un total de 118.452 unités de robots industriels ont été fabriqués entre janvier et octobre, selon le ministère de l’Industrie et des Technologie de l’Information.

A LIRE – Le 3e sommet du FCSA a connu un succès remarquable (ambassadeur)

En octobre, la production de robots a baissé de 3,3% sur un an, à 9.590 unités, selon le ministère, qui n’a pas précisé les raisons de la baisse.

L’industrie de la robotique du pays a maintenu une croissance rapide au cours des cinq dernières années.

Hausse de la production des robots industriels en Chine

La production des robots industriels a augmenté de 81% pour dépasser 130.000 en 2017, atteignant avec trois ans d’avance l’objectif du gouvernement.

A LIRE – La Chine envisage de décerner un prix à cent personnes pour leurs contributions à la réforme et à l’ouverture

Le pays a publié une ligne directrice en 2016 avec l’objectif de tripler la production annuelle des robots industriels pour atteindre 100.000 unités d’ici 2020.

D’après ce document, la Chine envisage d’appliquer largement l’utilisation des robots industriels dans les industries telles que la construction automobile, l’électronique, les appareils électroménagers, l’aviation, les textiles et les produits chimiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.