ACTUALITES , 17 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Plus de 500 types de livres chinois, dont des livres sur l’initiative «  », sont exposés actuellement au Salon du Livre de 2019, l’un des salons les plus importants d’Europe.
Dix-huit éditeurs en provenance des provinces et des villes chinoises se sont rassemblés dans la . Les différents types d’ouvrages présentés traitent de la culture traditionnelle, de l’apprentissage du chinois, des sciences humaines et sociales et il y avait également des livres pour enfants.
Selon Wu Weidong, chef de la délégation d’édition chinoise, environ 70% des livres présentés par la délégation chinoise étaient en français et en anglais. Les livres sur l’initiative « la Ceinture et la Route » constituent une part importante de l’exposition chinoise, notamment des livres sur « la route de la Soie », la soie chinoise, les Grottes de Mogao et les costumes de la dynastie Tang.
« Je suis l’industrie de l’édition chinoise depuis plus de 20 ans. De nombreux lecteurs français s’intéressent aux bandes dessinées et aux livres d’ chinois. La coopération en matière d’édition entre les deux pays peut s’étendre à davantage de domaines », a confié à Xinhua l’éditeur français Felix Torres.
Selon les statistiques publiées par le ministère français de la Culture, la première langue étrangère traduite et publiée sur le territoire français est la langue chinoise depuis de nombreuses années et les lecteurs français peuvent notamment lire la version française de la poésie Tang and Song, des romans contemporains et d’autres livres chinois.
Le Salon du Livre de Paris, qui se déroule du 15 au 18 mars, a attiré des milliers d’exposants qui présentent des livres et des produits culturels. Durant l’événement sont organisés des séminaires, des lancements de livres et des ateliers éducatifs à destination du jeune public. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.