ACTUALITES DAKAR, 1er avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Une dizaine de chefs d’Etats et de gouvernements sont arrivés dimanche et lundi à Dakar pour assister, mardi, à la cérémonie de prestation de serment du président sénégalais Macky Sall, élu pour un second mandat.
Les présidents du Congo Denis Sassou Nguesso, de la Gambie Adama Barrow, de la Mauritanie Mohamed Ould Abdel Aziz, de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, du Rwanda Paul Kagamé, du Liberia Georges Weah sont arrivés dimanche, alors que la présidente de l’Ethiopie Sahle-Work Zewde et celui de la Guinée Alpha Condé ont été accueillis lundi par leur homologue sénégalais Macky Sall à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor.
Le Premier ministre du Gabon Julien Nkoghe Bekalé ainsi que le chef du gouvernement ghanéen Yaw Osafo Maafo sont aussi arrivés dans la capitale sénégalaise.
Le chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré est le premier dirigeant africain à fouler dimanche le sol du Sénégal, suivi du président malgache Andry Rajoelina.
Plusieurs autres chefs d’Etats et de gouvernements sont attendus lundi dans la soirée.
La cérémonie d’investiture de Macky Sall est prévue au Centre des expositions du pôle urbain de Diamaniadio, dans le département de Rufisque à une trentaine de km de Dakar. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.