ACTUALITES JINAN, 23 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Shandong Airlines a déclaré jeudi déposer officiellement sa demande d’indemnisation auprès de la société Boeing pour ses pertes dues à l’immobilisation des appareils 737 Max et au retard de livraison des nouveaux avions.
Shandong Airlines a suspendu les vols de sept avions 737 Max, dont cinq livrés l’année dernière et deux livrés au premier trimestre de cette année.
La réclamation de la compagnie aérienne a fait suite à trois demandes d’indemnisation déposées plus tôt dans la semaine par Air Chine, Chine Eastern Airlines et China Southern Airlines.
La Chine a été le premier pays à arrêter l’exploitation commerciale des avions Boeing 737 Max 8 à la suite du crash meurtrier d’un 737 Max d’Ethiopian Airlines le 10 mars dernier. Il s’agit du second crash de ce nouveau modèle après celui d’un appareil indonésien de la compagnie Lion air en octobre dernier, entraînant un examen global et une interdiction totale d’exploitation des avions Boeing 737 Max.
Les compagnies aériennes chinoises possèdent un total de 96 avions 737 Max, selon les données de l’Administration de l’aviation civile de Chine. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.