ACTUALITES BEIJING, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Shanghai et Beijing sont en tête de liste des dix villes chinoises les plus attractives pour les étrangers en 2018, selon une enquête publiée par un magazine relevant du ministère des Sciences et des Technologies.
Les autres villes sur la liste comprennent Hefei, Hangzhou, Shenzhen, Suzhou, Qingdao, Tianjin, Xi’an et Wuhan, selon le quotidien Science and Technology Daily.
Xiamen, Nanjing, Urumqi, Guangzhou, Xuzhou, Haikou, Kunming, Jinan, Dalian et Chengdu ont été classées comme les villes les plus prometteuses.
L’enquête a reçu 239 votes d’experts étrangers dont des lauréats du prix Nobel, du prix Turing et du prix de l’amitié créé par le gouvernement chinois, 2.815 votes d’autres professionels étrangers et 94.849 votes des internautes étrangers.
Lancée pour la première fois en 2010, l’enquête annuelle vise à évaluer l’attractivité des villes chinoises majeures parmi les étrangers en matière de travail, de vie et d’environnement.
En 2018, la Chine a émis 336.000 permis de travail aux étrangers et plus de 950.000 étrangers travaillaient dans le pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.