ACTUALITES SHENZHEN, 18 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Shenzhen, centre technologique du sud de la Chine, a indiqué vendredi que son PIB avait augmenté d’environ 7,5% sur un an pour dépasser 2.400 milliards de yuans (354 milliards de dollars) en 2018.
Cette ville de la province du Guangdong s’est fixé un objectif de croissance du PIB d’environ 7% pour cette année, selon le rapport d’activité du gouvernement présenté par le maire Chen Rugui, lors de la réunion d’ouverture de la session annuelle de l’Assemblée populaire municipale.
La ville possède un environnement commercial parmi les plus favorables en Chine. Avec son grand nombre d’entreprises de haute technologie, elle occupe le premier rang des villes chinoises en matière de capacité d’innovation, selon M. Chen.
Shenzhen, ville voisine de Hong Kong, compte un certain nombre de start-ups chinoises et de géants technologiques, dont Huawei et Tencent. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.