ACTUALITES MOGADISCIO, 14 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — L’Armée nationale somalienne (ANS) et les forces locales soutenues par les partenaires internationaux ont tué mercredi 16 combattants du groupe terroriste shebab au cours d’une opération dans le sud du pays, ont annoncé jeudi des responsables.
Abdi Nur Ibrahim, porte-parole du service de sécurité de l’Etat du Jubaland, a précisé aux journalistes qu’une offensive avait été menée par l’ANS et les forces du Jubaland ainsi que des partenaires étrangers dans une zone située entre Bar Sanguni et Jamame, dans la région du Bas-Juba (sud).
Selon des résidents locaux, les deux parties belligérantes ont échangé des tirs nourris.
Dans le même temps, les Forces de défense du Kenya (KDF) opérant sous la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) ont tué mercredi après-midi trois combattants shebab et en ont capturé un autre lors d’une fusillade dans la ville frontalière de Bura Hache, en Somalie.
Paul Njuguna, porte-parole des KDF, a déclaré que l’incident s’était produit vers 14h pendant que les soldats patrouillaient la zone dans la région du nord du Kenya.
Les forces de sécurité somaliennes soutenues par l’AMISOM ont chassé les shebab de la capitale Mogadiscio en août 2011, mais le groupe terroriste contrôle toujours plusieurs zones du sud de la Somalie et est capable de mener des attaques. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.