in

Somalie : les chefs militaires de l’AMISOM approuvent un cadre de sortie de la mission – Actualités 06/12/2018

ACTUALITES MOGADISCIO, 6 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les chefs militaires des huit contribuant aux forces de la Mission de l’ en () ont approuvé jeudi un document stratégique qui encadrera les opérations sécuritaires et la sortie de la mission de l’UA de ce pays.
Cette dernière a déclaré jeudi dans un communiqué publié à Mogadiscio que le nouveau concept d’opérations (CONOP) tendait à fournir un cadre aux opérations de l’AMISOM de 2018 à 2021 et qu’il marquait la phase finale de la transition de l’AMISOM et de sa sortie finale de Somalie.
L’AMISOM a expliqué que l’armée, les chefs de la police et les représentants des troupes et des policiers de l’AMISOM du Burundi, de , de l’Ethiopie, du , du Nigeria, de la Sierra Leone, de l’ et de la ont approuvé le CONOP lors d’une réunion dimanche dernier.
Ce document a été développé en accord avec le Plan de transition de la Somalie et la résolution 2431 du Conseil de sécurité de l’ afin de faciliter la passation progressive des responsabilités sécuritaires vers les forces de sécurité somaliennes.
Le CONOP servira de base complète pour mener des opérations dans les domaines de la formation et de la surveillance de la police et de l’armée somaliennes et créera un cadre utile à la stabilisation, aux activités militaires civiles, au redressement et à une reconstruction rapide. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Téhéran n’entend pas quitter l’OPEP (ministre iranien) – Actualités 06/12/2018

Selon le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba : « l’insécurité alimentaire affecte près de 19% des ménages au Burkina »