ACTUALITES KHARTOUM, 20 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Conseil militaire de transition du Soudan a déclaré samedi que son rôle était de préparer l’atmosphère pour que les forces politiques puissent assumer le pouvoir de manière pacifique et démocratique.
Le Conseil a fait cette remarque dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion entre Omer Zainal-Abdin, président du comité politique du Conseil militaire, et Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine, à Khartoum, la capitale soudanaise.
La réunion a examiné le rôle de l’Union africaine dans le soutien apporté au Soudan pour passer cette phase importante de son histoire politique, indique le communiqué.
Pour sa part, M. Faki a déclaré que le Soudan était considéré comme un pays pivot en Afrique, soulignant que l’Union africaine comprenait la révolution populaire au Soudan et le rôle capital joué par les forces armées.
Un consensus entre les partis politiques soudanais sur une période de transition convenue est essentiel, a-t-il ajouté.
Le Conseil militaire de transition du Soudan, présidé par Abdel-Fattah Al-Burhan, a été chargé de diriger le pays à la suite de la récente éviction du président Omar el-Béchir. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.