ACTUALITES DAMAS, 24 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Des centaines de personnes enlevées par le groupe extrémiste Etat islamique auraient été exécutées à la suite de la défaite annoncée du groupe terroriste dans l’est de la Syrie, a rapporté dimanche une organisation qui surveille la situation en Syrie.
Ces affirmations proviennent de militants de l’Etat islamique qui sont tombés entre les mains des Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Les personnes enlevées ont été capturées par l’Etat islamique dans différentes zones contrôlées par des groupes dirigés par des Kurdes dans le nord-est de la Syrie, a précisé l’organisation basée à Londres.
La veille, les FDS avaient annoncé la défaite de l’Etat islamique en Syrie et la fin du califat autoproclamé du groupe.
Par ailleurs, selon l’OSDH, des combattants de l’Etat islamique sont toujours présents dans les régions désertiques de l’est de la Syrie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.