ACTUALITES PARIS, 8 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue américain Donald Trump, le président français Emmanuel Macron a insisté lundi sur l’importance de la coordination internationale pour améliorer la situation en Syrie, a indiqué l’Elysée dans un communiqué.
« Dans le contexte du retrait annoncé des troupes américaines du nord-est de la Syrie, le président de la République a souligné l’importance d’une étroite coordination entre les membres de la coalition internationale de manière à ce que la sécurité de tous nos partenaires soit assurée », a précisé l’Elysée.
Les deux dirigeants ont abordé ensemble « la situation en Syrie où la lutte contre Daech (EI) demeure la priorité » et ont réaffirmé « leur volonté de continuer à faire respecter leur ligne rouge en matière d’emploi des armes chimiques en Syrie », ajoute le communiqué.
En fin d’année 2018, l’administration Trump a commencé à rapatrier les soldats qui se trouvaient en Syrie, selon la Maison Blanche, tout en affirmant que l’Etat islamique (EI) avait été vaincu. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.