, 11 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Un festival international d’arts culinaires se tiendra du 23 mars au 2 avril à pour valoriser le patrimoine gastronomique du , a rapporté vendredi l’agence de presse locale Afreepress.
L’objectif de ce rendez-vous, qui en sera à sa première édition, est d’aider à développer une industrie alimentaire dynamique et novatrice dans le secteur.
Selon Antoine Têvi-Benissan, promoteur de l’événement, il va permettre de valoriser les produits du terroir, d’éduquer les populations sur la qualité nutritive des produits locaux, de permettre aux Togolais de se réapproprier le patrimoine culinaire de leur pays et son impact sur la santé, mais aussi de préserver les traditions locales agricoles et alimentaires.
Ce festival « est une manifestation conviviale et gourmande qui va réunir la fine fleur de la gastronomie togolaise et d’ francophone », a-t-il poursuivi.
Le promoteur a justifié l’organisation de cet événement par le fait que « plusieurs plats et mets disparaissent d’année en année et la nouvelle génération est complètement en déphasage avec la richesse culinaire de son pays ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.