ACTUALITES GAZA, 23 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Au moins trois Palestiniens ont été blessés samedi dans un raid israélien visant la zone située à l’est du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, a indiqué Ashraf al-Qedra, porte-parole du ministère palestinien de la Santé à Gaza.
Il a précisé à la presse que trois hommes avaient été blessés par des éclats provenant d’un missile tiré par un drone israélien, ajoutant que les blessés avaient été envoyés à l’hôpital pour y être soignés.
Un porte-parole de l’armée israélienne a pour sa part annoncé dans un communiqué que les forces aériennes israéliennes avaient attaqué un groupe de Palestiniens qui lançaient des ballons incendiaires depuis l’est de la bande de Gaza vers le sud de l’Etat hébreu.
Les tensions sur la frontière entre Gaza et Israël montent depuis presque un an et suite à la reprise des manifestations anti-israéliennes, qui réclament la fin des 12 années de blocus israélien contre cette enclave côtière palestinienne depuis 2007.
Selon des responsables du ministère palestinien de la Santé à Gaza, l’armée israélienne a tué 261 manifestants et blessé plus de 29.000 autres depuis la reprise des manifestations, environ 40% des victimes ont été touchées par des tirs de soldats israéliens. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.