ACTUALITES BAGDAD, 15 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Mercredi, 3 terroristes de l’État islamique (EI) ont été tués lors d’une frappe aérienne dans la province de Diyala, dans l’est de l’Irak, a indiqué l’armée irakienne.
Grâce aux données relayées par les services de renseignement, les hélicoptères de l’armée irakienne ont pilonné les positions de l’EI sur les rives du lac Himreen, dans le nord-est de la province de Diyala, a déclaré le porte-parole du commandement des opérations interarmées irakiennes, Yahya Rasoul, dans un bref communiqué.
Selon M. Rasoul, la frappe aérienne a tué trois terroristes de l’EI, a détruit deux bateaux, un véhicule et une motocyclette, et a également détruit quatre caches de l’EI ainsi que des dépôts d’armements.
En dépit des opérations répétées menées dans la province de Diyala, quelques terroristes de l’EI se cachent encore dans les zones accidentées près de la frontière avec l’Iran ainsi que dans les zones désertiques s’étendant de l’ouest de la province jusqu’aux montagnes d’Himreen, dans le nord de la province.
La situation en matière de sécurité en Irak s’est considérablement améliorée depuis que les forces irakiennes ont vaincu les terroristes de l’EI à travers le pays, fin 2017. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.