ACTUALITES WASHINGTON, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président américain Donald Trump a qualifié lundi d' »horrible » l’incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris, proposant un déploiement rapide des avions-citernes pour éteindre le feu, un plan jugé irréaliste par les autorités françaises.
« C’est si horrible de voir l’énorme incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Peut-être que des avions-citernes remplis d’eau pourraient être utilisés. Il faut le faire vite! » a tweeté le président.
Ce plan est pourtant jugé irréaliste par les autorités françaises: « Le largage d’eau par avion sur ce type d’édifice pourrait en effet entraîner l’effondrement de l’intégralité de la structure », a tweeté la Sécurité civile française.
S’exprimant lors d’une table ronde au Minnesota, M. Trump a déclaré que la cathédrale Notre-Dame était « plus grande que presque tous les musées du monde » et « faisait partie de notre culture ».
L’incendie était un spectacle terrible à voir, a-t-il déploré.
Le feu a éclaté à 18h50 heure locale, selon les médias français. Il pourrait être lié aux travaux de rénovation de la cathédrale médiévale, un des aimants touristiques de la capitale française. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.