ACTUALITES WASHINGTON, 14 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le président américain Donald Trump a nommé vendredi Mick Mulvaney, l’actuel directeur du Budget de la Maison Blanche, au poste de chef de cabinet par intérim, une semaine après avoir annoncé le départ de John Kelly.
« Je suis ravi d’annoncer que Mike Mulvaney, directeur du bureau du Budget, sera nommé chef de cabinet par intérim de la Maison Blanche pour remplacer le général John Kelly, qui a servi notre pays avec distinction », a tweeté Donald Trump.
Le président a ajouté qu’il avait hâte de travailler avec lui et a rappelé que John Kelly resterait à son poste jusqu’à la fin de l’année.
M. Mulvaney, 51 ans, est un ancien député républicain de l’Etat de Caroline du Sud. Il était directeur du Bureau depuis le début de la présidence de Donald Trump et a été directeur par intérim du Bureau de la protection des consommateurs de produits financiers du 25 novembre 2017 au 11 décembre 2018.
M. Trump a fait cette nomination au terme de presqu’une semaine de réflexion, d’autres candidats comme Nick Ayers, chef de cabinet du vice-président Mike Pence, et Chris Christie, ancien gouverneur du New Jersey, ayant refusé d’assumer ce poste. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.