ACTUALITES TUNIS, 22 février 2019 (Youpost – Xinhua) — En prévision du salon « Mobile World Congress (MWC) 2019 », prévu à Barcelone (Espagne) du 25 au 28 février courants, 15 start-ups et 9 PME tunisiennes, opérant dans le secteur des services dédiés à la téléphonie mobile, seront de la partie pour une sixième année d’affilée, a appris Xinhua vendredi auprès du Centre de promotion des exportations (Cepex) de Tunisie.
« Ces sociétés exercent notamment dans les domaines du mobile network monitoring, mobile service cloud, les solutions m-Business, le paiement mobile, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle ainsi que le monitoring de réseau de téléphonie mobile », précise une source du bureau de communication du Cepex.
Selon la même source, la participation tunisienne à cet événement technologique « constituera une occasion pour renforcer le positionnement des entreprises tunisiennes du secteur des TIC au niveau international ».
L’événement constituera aussi une occasion opportune pour promouvoir la Tunisie en tant que hub technologique et favoriser le transfert technologique, notamment grâce aux grandes multinationales désireuses de mettre le cap sur le sol tunisien.
Le MWC 2019 rassemblera à Barcelone pas moins de 2.400 exposants représentants des pays des quatre coins du monde, aux côtés de 107.000 acteurs et professionnels d’un domaine, en plein essor à l’international à la lumière de son intersection avec plusieurs filières vitaux liés à l’avancée technologique, militaire et spatiale des grandes puissances mondiales.
Parmi les acteurs, attendus en force dans ce salon, figurent des opérateurs mobiles, des fabricants d’appareils, des fournisseurs de technologies de pointe et des propriétaires de contenu. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.