ACTUALITES TUNIS, 27 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — L’indice de la production industrielle en Tunisie a diminué de 4,9% en janvier 2019 par rapport à la même période en 2018, malgré l’amélioration de certains secteurs tels que les produits miniers non énergétiques, a-t-on appris mercredi auprès de l’Institut national de la statistique (INS) de Tunisie.
Selon la même source, cette baisse contredit également une certaine dynamique observée du côté du secteur du raffinage du pétrole.
D’après les chiffres de l’INS, la tendance baissière de cet indice se manifeste à travers la baisse de 13,4% des produits miniers générateurs d’énergie suite à la chute de la production de pétrole brut et de gaz naturel.
De même pour les industries agricoles et alimentaires, baissières de 13,4% suite, essentiellement, à la baisse importante de la production d’huile d’olive.
Le secteur des produits chimiques a diminué de 18,4% en raison du recul notable du secteur des dérivés du phosphate, qui a contribué au déclin de la production industrielle en général.
En revanche, la production industrielle a cru de 35,5% au niveau des dérivés miniers non énergétiques, les industries extractives non métalliques de 4,3%, les industries mécaniques et électriques de 1,5% et les industries de caoutchoucs et plastiques de 9,6%. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.