ACTUALITES TUNIS, 15 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La ministre-directrice du cabinet présidentiel tunisien, Salma Elloumi, a démissionné de son poste, a-t-on appris mercredi auprès de la présidence tunisienne.
« Le président de la République Béji Caïd Essebsi a accepté la démission que lui a présenté mardi la ministre-directrice du cabinet présidentiel Salma Elloumi », a indiqué la présidence dans un communiqué.
Le président tunisien a exprimé à Mme Elloumi « toute sa gratitude pour les efforts qu’elle a fournis dans l’exercice de ses fonctions, lui souhaitant plein succès dans sa future carrière », peut-on lire dans le communiqué.
Sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, Mme Elloumi a expliqué que la situation sociale, économique et plus encore politique, l’a poussé à la démission pour se consacrer à « la concrétisation d’un objectif crucial pour la Tunisie, celui de contribuer à rassembler la famille centriste progressiste, à unifier ses rangs et à mettre un terme à sa fragmentation et à sa division avant qu’il ne soit trop tard ».
Mme Elloumi demeure l’un des principaux fondateurs du parti présidentiel Nidaa Tounes (Appel de Tunis). Elle a été nommée le 1er novembre 2018 à la tête du cabinet présidentiel. Auparavant, elle avait occupé le poste de ministre du Tourisme et de l’artisanat dans l’ancien gouvernement Habib Essid et celui de Youssef Chahed. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.