ACTUALITES TUNIS, 5 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — L’armée de mer tunisienne participe, du 26 mars au 6 avril courant, à un exercice militaire maritime annuel multilatéral baptisé « Phoenix Express », parallèlement sur les deux littoraux tunisien et marocain, a-t-on appris vendredi soir auprès du ministère tunisien de la Défense.
Selon la même source, l’exercice maritime annuel multilatéral Phoenix Express, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération militaire internationale avec diverses armées.
« L’exercice a pour objectif de développer les capacités opérationnelles et de renforcer la coopération, la coordination et l’échange d’expériences entre les marines participantes de l’Algérie, Maroc, Libye, Mauritanie, Turquie, Etats-Unis, Canada et plusieurs pays européens », peut-on lire dans un communiqué du ministère tunisien de la Défense.
Et ce, « par le biais d’une formation à la protection des voies de navigation et de ravitaillement en renforçant la surveillance et lutter contre les actes illégaux, particulièrement le trafic d’armes et de drogue ».
A noter que la marine tunisienne a participé à cet exercice avec un escorteur de haute mer et une unité d’officiers de la marine afin de contribuer à la planification et au suivi des opérations à partir d’un poste de commandement conjoint des opérations maritimes installé à Casablanca.
Par ailleurs, l’armée de mer tunisienne a participé avec d’autres navires à des exercices et activités sur le littoral de Bizerte (extrême nord tunisien) et à la base navale principale de Bizerte avec la participation également d’un certain nombre d’experts étrangers en tant qu’observateurs. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.