ACTUALITES TUNIS, 15 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé samedi l’adoption d’une journée nationale du sport chaque année ainsi que la création d’un poste d’ambassadeur sportif.
Un train de mesures a été approuvé par Youssef Chahed dont l’adoption d’une vision du secteur du sport en tant que levier social et acteur économique et de développement.
M. Chahed a aussi donné ses instructions pour allouer une enveloppe supplémentaire total de 30 millions de dinars pour l’année 2019 afin de soutenir des manifestations sportives nationales (un dinar vaut 0,33 dollar).
Il a été décidé, en outre, de débloquer des aides supplémentaire dans le budget du Fonds national pour le développement du secteur de la jeunesse et des sports estimée à 10.551 millions de dinars ainsi que l’allocation des revenus de ce fonds au seul profit du sport.
« Adopter une politique de planification à moyen et long terme pour préparer l’élite en multipliant par huit le montant qui lui est attribué (soit 17 millions de dinars, pour la saison 2019-2020) afin de préparer les équipes nationales aux échéances olympiques et internationales, en particulier la candidature aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et Paris 2024 », peut-on lire dans une note du gouvernement.
Le chef du gouvernement tunisien a également confirmé le lancement d’études pour la création de 6 instituts sportifs régionaux tels que l’institut sportif Pierre de Coubertin à Manzah (Tunis) ainsi que la programmation de recrutement d’un certain nombre de diplômés du secondaire dans les spécialités de l’éducation physique et du sport. De plus, plus de 500 stades dans toute la République seront construits sachant que les travaux ont démarré pour 100 stades. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.