ACTUALITES TUNIS, 22 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — L’un des principaux alliés au pouvoir et majoritaire au parlement tunisien, le parti islamiste Ennahdha a appelé l’instance électorale, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à examiner la possibilité de prolonger la période d’inscription, a-t-on appris mercredi auprès du bureau exécutif du parti.
Cet appel est survenu « afin de remédier aux lacunes observées à l’étranger et permettre à un plus grand nombre de Tunisiens de participer aux prochaines échéances électorales », a indiqué Ennahdha dans une déclaration de son bureau exécutif.
Ennahdha estime que « le fait de parvenir à mobiliser plus d’un million de nouveaux inscrits lors de la campagne d’inscription pour les législatives et la présidentielle de 2019, vient conforter le processus démocratique, en renforcer la crédibilité et encourager les politiques à concevoir des programmes répondant aux attentes des électeurs ».
Le parti s’est dit, par ailleurs, « prêt à adhérer à toute initiative devant garantir la concurrence loyale, transparente et responsable, consolider le pluralisme et la diversité et promouvoir le niveau des campagnes électorales loin du populisme et sans recours à des moyens illégaux ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.