ACTUALITES TUNIS, 6 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a annoncé ce mercredi le prolongement de l’Etat d’urgence sur tout le territoire du pays (24 provinces) pour un mois supplémentaire à compter du 7 mars 2019, a-t-on appris auprès de la présidence tunisienne.

Selon la même source, cette décision présidentielle a été prise après consultation du Chef du gouvernement Youssef Chahed et du président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur.

Pour la dernière fois en date, le président Essebsi avait décidé de prolonger l’état d’urgence sur tout le territoire de la République tunisienne du 5 février au 6 mars 2019.

Pour rappel, l’Etat d’urgence est en vigueur en Tunisie depuis le 24 novembre 2015, faisant la résultante de l’attentat terroriste à la ceinture explosive ciblant un bus de la garde présidentielle au cœur de la capitale tunisienne coutant la vie à 13 agents.

Depuis lors, l’Etat d’urgence fut prolongé à maintes reprises et à durée variant entre un mois et trois mois. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.