ACTUALITES TUNIS, 17 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le Premier ministre sud-coréen, Lee Nak-yeon, effectuera une visite officielle en Tunisie de mardi à jeudi, une première dans l’histoire des relations entre les deux pays, a-t-on appris lundi auprès de la présidence du gouvernement tunisien.
« Cette visite s’avère historique du fait qu’elle coïncide avec la célébration du 50e anniversaire de l’établissement des liens diplomatiques entre la Tunisie et la Corée du Sud », a indiqué le gouvernement.
On ajoute de même source que la visite de M. Lee « sèmera une nouvelle dynamique au sein des relations entre les deux pays d’autant qu’elle hissera la coopération bilatérale à un palier supérieur ».
Tout au long de son séjour en Tunisie, le Premier ministre sud-coréen aura des entretiens avec les hauts dirigeants tunisiens, notamment son homologue tunisien, Youssef Chahed, ainsi que le président Béji Caïd Essebsi et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (Parlement), Mohamed Naceur.
A la tête d’une importante délégation de haut niveau, M. Lee inaugurera un forum mixte d’hommes d’affaires des deux pays.
Il évoquera avec les responsables et acteurs économiques tunisiens les potentiels de coopération bilatérale dans divers domaines, ainsi que l’examen d’éventuels projets sud-coréens programmés dans le cadre du Plan de développement de la Tunisie 2016-2020. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.