ACTUALITES OUAGADOUGOU, 14 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — L’ancien ministre burkinabè Arsène Armand Hien a été porté jeudi à Genève, en marge de la 108ème session de la Conférence internationale du travail, à la tête de la Direction du Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT) basé au Cameroun, a-t-on appris vendredi du ministère burkinabè en charge du Travail.
Placé sous la responsabilité du Conseil d’Administration, le Directeur du CRADAT sera chargé principalement d’organiser et diriger le Centre sur toutes les questions relatives à son bon fonctionnement efficace et efficient.
Ancien conseiller du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité Sociale, ancien ministre délégué à l’Alphabétisation et à l’Education non formelle, Arsène Armand Hien aura également en charge la programmation, l’exécution et la coordination des activités techniques du Centre dans le cadre des décisions prises par le Conseil d’Administration. Il assurera le Secrétariat Permanent du Conseil d’Administration et sera l’ordonnateur du budget du Centre.
Le CRADAT est un organisme intergouvernemental autonome qui assure la formation, la spécialisation, le perfectionnement, le recyclage des cadres des administrations et services publics du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, de la santé au travail, du travail des enfants, des ressources humaines, des cadres syndicaux et gestionnaires d’entreprises, des responsables d’organisations professionnelles des Etats-membres. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.