ACTUALITES JUBA, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Un diplomate sud-soudanais a salué lundi le modèle d’éradication de la pauvreté qui a permis à la Chine de devenir la deuxième plus grande économie du monde, affirmant que ce modèle pourrait être reproduit localement pour faire naître la prospérité.
John Andruga Duku, ambassadeur du Soudan du Sud en Chine, a déclaré que le modèle de développement économique unique de la Chine offre des expériences très utiles à son pays, qui tente de se remettre de cinq années de conflit civil.
Le plus jeune pays du monde doit profiter de l’expérience réussie de la Chine en matière de lutte contre la pauvreté, a-t-il indiqué, ajoutant que ce qui a permis à la Chine d’éliminer si rapidement la pauvreté au cours des 40 dernières années est le développement d’infrastructures.
Le diplomate a tenu ces propos lors d’une interview accordée lundi à Xinhua, alors qu’il se rendait à Juba pour des consultations officielles avec son gouvernement.
M. Duku a déclaré que les relations de ce pays riche en pétrole avec la Chine sont mutuellement profitables, et que le Soudan du Sud s’est déjà lancé dans le développement de nouvelles infrastructures par l’intermédiaire d’entreprises de construction chinoises.
« Nous voulons réduire la pauvreté en développant les infrastructures. C’est ce que nous faisons actuellement avec une entreprise chinoise, Shandong Hi-Speed Group, afin de construire les principales autoroutes qui relieront Juba aux régions les plus reculées de l’arrière-pays », a souligné M. Duku.
Le diplomate a affirmé que le Soudan du Sud considère la Chine comme un ami fiable dans ses efforts pour accélérer sa reconstruction. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.