ACTUALITES HANOI, 28 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Un fossé demeure entre ce que veulent les Etats-Unis et la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a déclaré jeudi le président américain Donald Trump, expliquant pourquoi aucun accord n’avait été conclu au terme de sa rencontre à Hanoï avec Kim Jong Un, dirigeant suprême de la RPDC.
Les deux chefs d’Etat avaient entamé mercredi soir leur second sommet de deux jours dans la capitale vietnamienne par un tête-à-tête et un dîner, avant de discuter jeudi des moyens concrets de parvenir à la paix et à la dénucléarisation de la péninsule coréenne.
MM. Kim et Trump avaient prévu à l’origine de participer ce jeudi à un déjeuner de travail et à la cérémonie de signature d’un éventuel communiqué conjoint au célèbre hôtel Metropole de Hanoï, mais ces événements ont été annulés en l’absence d’accord, selon la Maison Blanche.
Revenu à l’hôtel J. W. Marriott, où il séjourne, M. Trump a indiqué lors d’une conférence de presse que son homologue de la RPDC possédait une certaine vision, qui n’est pas tout à fait la même que la sienne, bien que leurs visions soient devenues « beaucoup plus proches » par rapport à juin dernier quand ils s’étaient vus à Singapour.
« Nous devons avancer (…) Il y a un écart », a reconnu le président américain.
La RPDC n’a pas fait de commentaires pour l’heure. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.