ACTUALITES SEOUL, 17 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Un marin vietnamien a été retrouvé mort et un marin chinois est porté disparu après qu’un bateau de pêche sud-coréen a pris feu jeudi au large des côtes sud-ouest du pays, a rapporté l’agence de presse Yonhap en citant les garde-côtes.
Le navire de 85 tonnes a pris feu à 8h26 heure locale (23h26 GMT mercredi) au large de Goheung dans la province du Jeolla du Sud.
Le Vietnamien de 23 ans a été retrouvé mort dans les toilettes à l’arrière, tandis que le Chinois de 29 ans, porté disparu, aurait sauté du navire au début de l’incendie. Les garde-côtes ont lancé une opération de recherche, mobilisant cinq navires de patrouille et huit navires de sauvetage privés.
Un autre marin vietnamien a été brûlé et transporté à l’hôpital. Les autres membres d’équipage ont été sauvés par des bateaux naviguant à proximité du site du .
L’incendie a été éteint par les garde-côtes une heure plus tard. Les autorités sont en train d’enquêter sur les causes exactes du sinsitre. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.