ACTUALITES BEIJING, 11 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Environ 186.000 personnes âgées à Shanghai ont bénéficié du programme pilote d’assurance de soins à long terme de la ville, selon le bureau de la Commission nationale de travail sur le vieillissement.
En novembre 2018, environ 1.000 installations ont été certifiées comme établissement de soins à long terme dans la ville, avec quelque 32.000 infirmières agréées, a-t-on appris d’un communiqué du bureau.
Parmi les 15 villes sélectionnées pour le programme pilote d’assurance, Shanghai a d’abord testé le programme dans trois arrondissements en 2017, avant d’étendre le programme dans toutes la ville l’année dernière.
Selon le programme, les habitants âgés d’au moins 60 ans ayant adhéré à un régime de retraite ou à un régime d’assurance médicale, peuvent demander des soins de longue durée à domicile, à l’hôpital ou dans une maison de retraite.
Ils doivent passer certaines évaluations. Les personnes dans l’incapacité partielle ou totale de prendre soin d’elles-mêmes sont prises en charge dans des installations désignées, dont le coût est couvert par les régimes d’assurance. Pour l’instant, ceux qui reçoivent des soins à domicile bénéficient d’une couverture à 90% par le fonds d’assurance, et paient les 10% restants eux-mêmes.
Environ 706 millions de yuans (105 millions de dollars) ont été payés pour des soins infirmiers par le fonds d’assurance des soins à long terme à Shanghai, a indiqué le bureau.
Plus de 40,6 millions de citoyens âgés étaient dans l’incapacité de se prendre en charge, soit 18,3% de la population vieillissante totale, selon une enquête menée en 2016 par des départements du gouvernement, dont la Commission nationale de travail sur le vieillissement. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.