ACTUALITES BEIJING, 31 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Un nouveau règlement entrera en vigueur le 1er avril, exigeant des responsables des écoles allant de la maternelle au secondaire en Chine qu’ils mangent avec leurs élèves dans les cantines scolaires.
Le mécanisme vise à mettre au jour les problèmes et les dangers liés à la sécurité des aliments à l’école et à les traiter en temps opportun, selon le règlement publié conjointement par le ministère de l’Education, l’Administration d’Etat de contrôle du marché et la Commission nationale de la santé.
Les écoles ont également pour consigne de rendre publics les sources des aliments, les fournisseurs et d’autres informations et de mettre en place des systèmes de prévention et de contrôle des risques.
Les départements de supervision de la sécurité des aliments doivent renforcer la surveillance de la sécurité des aliments dans les écoles en effectuant des inspections régulières sur les campus et leurs environs, tout en guidant les écoles pour qu’elles assument leurs responsabilités en matière de sécurité des aliments, selon le communiqué.
Le règlement vise également à établir des exigences de travail en matière de prévention, de mesures d’urgence et de lutte contre les accidents scolaires de sécurité des aliments. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.