ACTUALITES BEIJING, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le vice-Premier ministre chinois Han Zheng a insisté, mardi, sur les efforts déployés pour bien entamer le développement économique et social de cette année.
M. Han, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques au cours d’un symposium qu’il présidait, après une inspection de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), mardi.
La CNDR doit jouer son rôle dans la recherche de stratégies majeures, la coordination des grandes politiques, la promotion des grands projets et l’analyse des tendances générales pour faire avancer le développement économique et social afin de bien entamer l’année, a déclaré M. Han.
La CNDR doit innover et améliorer le contrôle à l’échelle macro, mettre en œuvre les politiques de réduction de taxes et de frais, stabiliser les investissements et promouvoir les mesures majeures de réforme dans des secteurs tels que les finances, les impôts, les entreprises publiques, l’électricité, le gaz et le mécanisme scientifique et technologique, a-t-il encore indiqué.
Il a également demandé à la CNDR de surveiller et de stabiliser l’emploi.
M. Han a appelé à faire des efforts poussés pour faire progresser la construction de « la Ceinture et de la Route », promouvoir le développement coordonné de Beijing-Tianjin-Hebei, et faire avancer la construction de la Nouvelle Zone de Xiongan avec un mécanisme ouvert et axé sur le marché.
Des efforts doivent être déployés pour promouvoir le développement de haute qualité de la Ceinture économique du fleuve Yangtsé, la construction de la Zone de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao, l’amélioration du cadre politique de la zone de libre-échange de Hainan, et le développement intégré de la zone du delta du fleuve Yangtsé, a-t-il noté. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.