ACTUALITES BEIJING, 13 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le vice-Premier ministre chinois Han Zheng a insisté, mercredi, sur la nécessité de faire de solides efforts pour protéger davantage la diversité biologique.
M. Han, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques lors d’une réunion du Comité national chinois pour la conservation de la biodiversité.
Malgré les progrès substantiels réalisés, davantage doit être fait pour arrêter le déclin actuel de la biodiversité, a-t-il indiqué.
Afin d’offrir le plus haut niveau de protection de la biodiversité, M. Han a souligné la mise en place d’un système de gestion des espaces naturels protégés, en établissant un réseau de parcs nationaux, de réserves et parcs naturels.
Il a exhorté à intensifier la protection de la faune et de la flore sauvages avec un contrôle renforcé, et à lutter contre les délits en rapport, ajoutant que la biodiversité devait être soutenue par un cadre institutionnel et juridique optimal.
M. Han a également appelé à se préparer à accueillir la 15e réunion de la Conférence des parties à la convention sur la diversité biologique en Chine l’année prochaine. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.