ACTUALITES MADRID, 4 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Une centaine de feux de forêt ravagent plusieurs régions du nord de l’Espagne, ont confirmé lundi les services régionaux des urgences.
Une enquête sur les causes de ces incendies a été ouverte. Lundi matin, on dénombrait une centaine d’incendies dans la région des Asturies et les membres de l’Unité de réponse d’urgence de l’armée espagnole (UME) ont été appelés en renfort.
Une vingtaine de feux ont été observés dans la communauté de la Cantabrie et plusieurs autres dans la province basque de la Biscaye.
Pour l’heure, il n’est fait état d’aucun blessé mais la circulation sur l’autoroute A8 qui mène à Bilbao a été temporairement suspendue.
Environ 350 pompiers et soldats combattent actuellement les flammes dans les Asturies, où les services d’urgence ont reçu presque 4.000 appels téléphoniques rapportant des incendies au cours des dernières 48 heures. Le gouvernement espagnol a par ailleurs envoyé deux avions spéciaux bombardiers d’eau et un hélicoptère « Kamov » dans la région.
Les autorités régionales de la Cantabrie ont rapporté avoir dû gérer plus de 60 « départs de feu intentionnels » qui se sont développés dans la région dimanche après-midi. Lundi matin, quarante de ces incendies étaient éteints grâce à la persévérance des pompiers, mais 21 feux ne sont toujours pas maîtrisés dans 18 zones. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.