ACTUALITES PRAIA, 13 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Une délégation de la société de technologie Bringbuys Web Technology, basée à Macao, est attendue jeudi à Praia, dans le but de poursuivre les négociations en vue de l’installation d’un pôle technologique au Cap-Vert, a appris Xinhua de source officielle.
Selon un communiqué de presse de l’agence Cabo Verde TradeInvest (CV TradeInvest), reçu par Xinhua, la visite sera l’occasion des rencontres avec les dirigeants de la CV TradeInvest et de la NOSI (Núcleo Operacional da Sociedade de Informação) afin de créer des synergies pour la mise en place du pôle technologique.
« Macao Bringbuys Web Technology entend, par l’intermédiaire de ce pôle, pénétrer sur le marché technologique d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, en ayant le Cap-Vert comme plate-forme de services », a ajouté la même source.
Le projet comprend également un centre de données offshore, des institutions de formation et des incubateurs.
Ce projet d’investissement est le résultat d’un premier contact lors de la 12ème réunion des entrepreneurs pour la coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays de langue portugaise, tenue à Praia en juin 2017, dans le but de renforcer la coopération économique.
Par la suite, en 2018, un protocole d’accord a été signé entre la CV TradeInvest et l’entreprise de technologie de Macao. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.