ACTUALITES BEIJING, 1er avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique »:
– – –
Le Soudan du Sud va augmenter sa production de pétrole de 70 000 barils par jour au mois de juin
JUBA — Au Soudan du Sud, trois gisements de pétrole précédemment fermés devraient reprendre leurs opérations au cours du mois prochain, ce qui permettra de faire augmenter la production quotidienne de 70 000 barils par jour à partir du mois de juin, a annoncé dimanche le ministère du Pétrole et des Mines.
– – –
Côte d’Ivoire : statu quo du prix d’achat du cacao aux producteurs pour la campagne intermédiaire
ABIDJAN — Les producteurs de cacao de Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, continueront de percevoir comme en début de campagne 750 francs CFA le kilogramme de fève pour la campagne intermédiaire qui s’ouvre lundi sur l’ensemble du territoire national. L’annonce a été faite vendredi par le Conseil du cacao-café (organe étatique de gestion de la filière).
– – –
Cap-Vert : une conférence ministérielle recommande la libéralisation des services aériens en Afrique
PRAIA — Les ministres africains des Transports et du Tourisme ont recommandé vendredi que les services de transport aérien africains et intercontinentaux soient « libéralisés davantage » grâce à la mise en oeuvre du marché unique de Yamoussoukro et du marché unique en Afrique.
– – –
La dette extérieure de la Chine en hausse de 12% en 2018
BEIJING — La dette extérieure de la Chine a augmenté de 12% en glissement annuel pour atteindre 1.970 milliards de dollars fin 2018, a annoncé vendredi l’Administration nationale des changes (ANC). Cette croissance est due principalement à la hausse des titres de créance, de la monnaie, des dépôts, ainsi que du crédit commercial et du paiement anticipé, a indiqué l’ANC. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.